lundi 9 décembre 2013

1 kit - 1 soirée - 1 bonnet

Petit achat compulsif lors de ma dernière visite chez Phildar ! J'ai craqué pour ce kit à 9 € 95, peut-être à cause du  pompon tout doux fourni avec ?!?


Dans ce mignon-mini-kit, il y a assez de laine pour réaliser un bonnet (les explications sont au dos de l'étiquette), un pompon, mais pas les aiguilles !!!



Il est simplissime à réaliser, avec de grosses aiguilles ça monte vite, très vite...  
je l'ai fait tranquillement en une petite soirée.

 Le résultat un bonnet chic !!!






2 commentaires:

  1. Bonjour

    je débute au tricot et j'ai acheté ce kit qui m'a plu tout de suite. Problème je ne sais pas à quelle maille il faut commencer à prendre 2 mailles ensemble ils disent à 16 cm de hauteur mais pour moi c'est un peu flou. Merci de m'aiguiller ( expression de circonstance)

    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement sur le kit c'est expliqué... mais moi je n'ai pas trop suivi les indications car je n'aimais pas le résultat. J'ai un peu improvisé et j'ai (à 16 cm de hauteur) réparti les 9 diminutions uniquement sur les mailles envers (= tricoter 2 mailles envers ensembles à l'envers sur l'endroit du travail) ; puis plus haut, j'ai diminué le reste des mailles envers (sur mes aiguilles = 2 m. endroit, 1 m. envers, 2 m. endroit, 1 m. envers........) ; et enfin plus haut j'ai diminué uniquement sur les mailles endroit ( = 2 mailles endroits ensembles à l'endroit sur l'endroit du travail)......
      Je sais pas si ça peut d'aider ; mais n'hésite pas !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...