Serge le poncho ♥♥♥

Début d'année, dans ma To do list, je vous parlais d'un KAL organisé sur Instagram. Aujourd'hui, je rend enfin ma copie (avec un peu de retard d'ailleurs - pardon....). 

Je vous présente mon poncho nommé Serge, un modèle Une Poule à petits pas.


Commencé fin janvier, Serge est enfin terminé !!! Oui ENFIN, parce que bon il est pas compliqué Serge mais il est looonnnng très long à tricoter...

Tout comme Aurélie (la créatrice du modèle) j'ai choisi de le tricoter en Alpaca bouclé Drops coloris noir.  Le tuto est très bien détaillé (sincèrement je ne regrette pas mes 4€), essentiellement tricoté au point mousse, donc pas de grandes difficultés aux premiers abords.


Serge se tricote en deux parties : le dos et le devant. Et quand je vous disais qu'il long à tricoter Serge, c'est de ces deux parties que je parle... pfff - ça monte doucement... tout doucement...

Mais la laine est une merveille !!! Toute douce et agréable à tricoter avec mes aiguilles 5.5 en bambou.


J'ai bien dit "pas de grandes difficultés aux premiers abords" parce que la réalisation du col et des emmanchures se fait avec des aiguilles circulaires et franchement les aiguilles circulaires ne sont vraiment pas mes amies, question d'habitude je pense.... Heureusement qu'il  n'y  a que quelques rangs à  faire ! 

Je suis contente du résultat ! Mais j'aurais peut-être dû le tricoter dans une teinte plus claire... je ne porte pas beaucoup de noir au printemps.... bon au moins il est terminé pour cet automne ! 

Articles les plus consultés