dimanche 31 janvier 2016

Happy Blue Day 2016 !!!

Claire (du blog Geek and knit) nous propose, pour ce quatrième rendez-vous du défi créatif 2016, de crocheter ou tricoter un carré bleu pour le Happy Blue Day ! 


Qu'est ce que le Happy Blue Day ?
Le 2 avril 2016 a été déclaré journée mondiale de sensibilisation à l'autisme. Pour sensibiliser à ce handicap méconnu, Ninoo a voulu rassembler un maximum de personnes en organisant le HAPPY BLUE DAY. 
Cette année, il organise un yarn bombing (c'est à dire décorer un lieu urbain avec de la laine). Pour réaliser cette jolie oeuvre créative, l'association a besoin de carrés et de rectangles entre 20 et 30 cm réalisés au tricot ou au crochet (des grannys, des fleurs et toutes sortes de motifs). La couleur obligatoire ? du bleu (tout les tons de bleu). Pourquoi bleu ? c'est la couleur de l'autisme.



J'ai donc fouillé dans mon stock de laine à la recherche d'une pelote bleu, et, miracle, j'en ai retrouvé une bleu marine provenant d'un ancien Chouette Kit. J'ai alors crocheté un granny assez simple mais plutôt grand (30 cm sur 30 cm ).

Nous avons jusqu'au 15 février pour envoyer les carrés à l'association, je vais donc encore un peu attendre avant de le poster, j'espère avoir le temps cette semaine pour en crocheter un second !

Association Ninoo 
10 rue Alexandre Guilmant 
92190 Meudon

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'espère avoir le temps d'en crocheter un peu plus :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...