Un cardigan nommé Martina

Vous aviez hâte de le voir et bien le voici enfin : mon Cardigan Martina !


Un modèle de chez We are knitters, et mon premier achat chez cette marque. Pour me l'offrir, j'avais patiemment (très patiemment) attendu une promotion : mon cadeau de Noël à moi (oui oui j'ai le droit, j'ai été sage toute l'année).

Concernant le kit, il y a un grand choix de couleurs et (petit plus) l'on  peut décider si oui ou non l'on veut les aiguilles à tricoter avec (bon tout de même 10 € la paire d'aiguilles...). Le kit est très bien fait, tout est dedans : 6 grosses pelotes de 100 gr chacune, une aiguille à coudre, une étiquette et le tuto (je n'ai pas pris les aiguilles à tricoter).

We are knitters Cardigan Martina tricot


Après un Pull (Odette) que j'ai mis des mois à tricoter pour au final me retrouver à court de laine (alors qu'il ne me reste que 5 rangs à tricoter...), après le long long long moment tricot avec Serge le poncho (ici) et après le top Phildar (ici) tout en jersey endroit (qui n'était pas très passionnant à tricoter non plus) : Martina tombe à pic et m'a réconcilié avec le tricot !

De la belle laine, un modèle facile à tricoter et de grosses aiguilles... bref tout ce qu'il faut pour passer un bon moment au fond du canapé. Et pour ne rien gâcher, même l'assemblage est rapide ! 

We are knitters Cardigan Martina tricotWe are knitters Cardigan Martina tricot

Bon bien qu'il ne tombe pas vraiment comme sur le modèle (elle doit mettre du 32 la demoiselle pour qu'il soit si loose sur elle ?) je l'aime beaucoup mon nouveau gilet ♥♥♥

Je n'ai apporté qu'une seule modification : j'ai tricoté 5 rangs supplémentaires pour le col, mais j'aurais dû en faire encore 5 de plus....
Petit bémol : je l'ai porté 2 fois et je vois déjà quelques bouloches apparaître ça et là...

We are knitters Cardigan Martina tricotWe are knitters Cardigan Martina tricot

Il me restait 1/2 pelote, j'ai donc réalisé 3 petits accessoires, vous trouverez les tutos ici.


J'ai également fait une petite broche pour le customiser.

Articles les plus consultés