Customiser un tabouret avec du tricot #tuto inside


Début d'année, ma fleuriste préférée a publié quelques photos de son magasin sur sa page facebook. Et au coin du magasin, j'ai aperçu un superbe tabouret mélangeant bois et laine ! Il me le fallait, mais malgré ma rapidité, il était déjà vendu à mon arrivée...

Bref, je suis tombé amoureuse de ce tabouret et je me suis mise en tête de le réaliser moi-même... du moins la partie tricot !

J'ai profité des soldes pour acquérir un tabouret à -60% (mon chéri trouve même dommage de le recouvrir) et j'avais ces pelotes (depuis 1 an déjà) dans mon stock. C'est de la Super laine (et elle porte très bien son nom) de chez Peace and Wool (ici). J'avais profité d'une super promotion : 1 pelote achetée, 1 offerte !!!

Bref le mariage parfait pour réaliser mon tabouret !


Matériel
- aiguilles circulaires n°15
- 1 anneau marqueur
- 1 aiguille à laine
- 3 pelotes Super laine de Peace and Wool
- 1 tabouret avec un coussin de 35 cm de diamètre environ



Montez 48 mailles sur les aiguilles circulaires et placez votre anneau marqueur. Rejoindre les 2 extrémités de l'ouvrage (attention à ne pas twister).
Tricotez 20 rangs au point mousse ( alterner rang endroit et envers)
Vérifiez la hauteur sur votre tabouret, vous devez avoir un peu de marge pour le dessous de tabouret
Tricotez 1 rang comme suit : *2 mailles endroit, 2mailles ensembles* répétez de * à * tout le rang
Tricotez 3 rangs au point mousse
Tricotez 1 rang comme suit : *2 mailles endroit, 2mailles ensembles* répétez de * à * tout le rang
Tricotez 3 rangs au point mousse
Tricotez 1 rang comme suit : *2 mailles endroit, 2mailles ensembles* répétez de * à * tout le rang
Coupez ensuite le fil en gardant environ 20 cm de fil. Avec une aiguille à laine, passez le fil dans les mailles et serrez.


 Depuis le temps que je rêvais de ce tabouret ! Il est tout doux et j'adore sa couleur !

J'ai un peu beaucoup galéré avec les aiguilles circulaires... je crois que je mets au moins le double de temps pour réaliser un rang par rapport à des aiguilles droites ! Mais je suis vraiment contente d'avoir persévéré, ça m'a permis de me faire la main et je vais enfin pouvoir m'attaquer à des tutos qui nécessites de travailler avec ces aiguilles ; et surtout finir mon pull Odette (les finitions tels que l'encolure et les bords côtes du pull se font aux aiguilles circulaires...) !

Articles les plus consultés