Mon atelier crochet

Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par les Editions Altaya afin de tester leur nouvelle collection : Mon atelier crochet


Voici donc le premier numéro de la collection. Il est à seulement 99cts et est composé d'un feuillet, de 2 pelotes et d'un crochet.

 
J'ai appris le tricot avec une collection similaire. J'avais adoré réaliser le plaid pas à pas, cela m'a permit d'acquérir de bonnes bases et le plaid est vraiment réussi (très fière de moi, j'avais offert mon plaid à ma maman).

Dans "Mon atelier crochet", il a la même promesse ! Un beau plaid, composé de différents carrés, à réaliser pas à pas !


Dans le premier numéro, et pour seulement 99cts, il y a 2 pelotes ; donc de quoi réaliser les 2 premiers carrés.


Bon personnellement je ne compte pas réaliser le plaid (j'en ai déjà un en cours) mais 2 pelotes à ce prix pourquoi ne pas craquer ?

Et pour les débutantes, il y a beaucoup de détails concernant les points et les différentes techniques au crochet. Tous les tutos sont vraiment bien détaillés !


 Le numéro 2 est également composé d'un feuillet et de 2 pelotes. Celui-ci est à 2.99 €.


Dans celui-ci j'ai tout de suite eu un coup de cœur pour ce coussin granny (pour les débutantes, il y également le pas à pas en photo pour apprendre ce point).


Comme j'avais les pelotes en stock, j'ai commencé le coussin. J'ai utilisé la laine Essentials Big de Rico Design à crocheter en 7. Vite terminé, mon coussin est superbe, mais il faut que j'arrive à le prendre en photo...


Bon personnellement je ne compte pas continuer la collection est cela pour plusieurs raisons :
- comme je vous le disais plus haut, j'ai déjà réaliser un plaid similaire au tricot et j'ai déjà un plaid en cours
- je suis à la recherche de tutos plus élaborés, je trouve ceux de la collection un peu simpliste pour moi (oui la collection est plutôt dédiée aux débutantes)
- je suis déjà abonnée à une autre collection de chez Altaya "Peinture à la craie" et je suis tombé sous le charme cette collection (je suis déjà au numéro 27 et je ne compte pas arrêter !)

Mais à ce prix, j'aurais sans doute acheter les 2 premiers numéros juste pour les pelotes !
Si vous voulez en savoir plus sur cette collection, vous pouvez vous rendre sur le site Altaya (ici).
En fait, il y a une offre en cas d'abonnement avant le 10 janvier ;)

Articles les plus consultés