Cache-pot Citron #tuto


Ce citronnier je l'ai lancé, il y a quelques années, à partir d'un pépin. Habituellement dehors en été et chez ma mère en hiver, cette année (maintenant que l'on a notre maison) il est chez nous. Et franchement je ne pouvais plus voir son horrible pot en plastique au bord de la fenêtre.  Il lui fallait donc un joli cache pot. 


J'avais chiné cette grosse corde l'an passé et ce superbe fil jaune est de chez Bergère de France. 


J'ai un peu tâtonné au début. C'était la première fois que je travaillais de cette manière.  Le plus difficile est de monter droit... j'avais tendance à trop serré et mon pot de fleur devenait de moins en moins large. J'ai donc défait quelques rangs...

On crochète le fil jaune autour de la corde ; et l'on travaille uniquement en mailles serrées, mais elles doivent être travaillées de façon assez large. 

ⓉⓊⓉⓄ
 
Pour commencer faire 12 mailles serrées autour de la corde. On va maintenant travailler en cercle.
 
Rang suivant : 2 ms dans chaque ms du rang précédent, on pique toujours dans le fil jaune du rang précédent. 
 
        

Pour les rangs suivant j'ai répété *1ms, 1aug* jusqu'à ce que les mailles soit assez proches.
 

Puis 1 ms dans chaque ms jusqu'à obtenir un fond assez large puis placez un anneau marqueur (il va vous permettre de vous repérer pendant le montage)

C'est là que ça se corse.... Maintenant, il va falloir s'attaquer à la partie haute du pot. Placez votre corde au dessus de la corde du rang précédent au moment de crocheter votre maille. Puis faire 1 ms dans chaque ms jusqu'à obtenir la hauteur désirée. 

ATTENTION à bien placer votre corde à chaque maille. Si vous la placez trop à l'intérieur votre pot va rétrécir et ne serrez pas trop vos maille. Vérifiez très régulièrement votre travail afin de rester bien droit. 

Pour terminer, faire 5 ms dans la même maille serrée du rang précédent. Couper votre corde 3 centimètres plus loin et la coudre à l'aide du fil jaune à l'intérieur du pot. 

Articles les plus consultés