Adorable coeur 💙💚💛💜 *tuto inside*

Cette semaine,  le défi des sérial crocheteuses & more est "Tous à vos clefs !". Je me suis dit que c'était l'occasion de vous présenter mes derniers porte-clefs : des petits coeurs 💙💚💛💜
Et comme à mon habitude, je vous partage mon tuto !

tuto diy crochet coeur handmade porte cle clef coeur amour saint valentin

💜💜 Le tuto du coeur 💜💜

 Ici j'utilise de la Drops Cotton light et un crochet °3 (mais vous pouvez utiliser la laine de votre choix avec un crochet adapté à sa taille) ; vous aurez également besoin d'un anneau marqueur, de la ouate de rembourrage et d'un porte-clefs.

R1 : 9 ms dans un cercle magique
R2 : 1 aug dans chaque ms du rang précédent
R3 à R5 : ms tout le rang
Couper et rentrer le fil

Reproduire les 5 premier rangs mais cette fois-ci ne coupez pas le fil.
Si vous désirez les transformer en porte-clefs, c'est le moment de fixer l'attache.

tuto diy crochet coeurtuto diy crochet coeur

Assemblez les 2 parties par 5 ms

tuto diy crochet coeur handmade porte cle clef coeur amour saint valentintuto diy crochet coeur handmade porte cle clef coeur amour saint valentin

R7 : Faire un tour de ms

tuto diy crochet coeur handmade porte cle clef coeur amour saint valentin

R8 : Faire 1 diminution de chaque côté du cÅ“ur et le reste du rang en ms (aplatir le coeur et faire une diminution à droite et une à gauche)
R9 : Faire 1 diminution de chaque côté du cÅ“ur et le reste du rang en ms
R10 : Faire 1 diminution de chaque côté du cÅ“ur et le reste du rang en ms
R11 : Faire 1 diminution de chaque côté du cÅ“ur et le reste du rang en ms
R12 :  Faire 2 diminutions de chaque côté du cÅ“ur et le reste du rang en ms
Rembourrer votre coeur avec la ouate
R13 :  Faire 2 diminutions de chaque côté du cÅ“ur et le reste du rang en ms
R14 :  Faire 2 diminutions de chaque côté du cÅ“ur et le reste du rang en ms

Coupez et rentrez votre fil.

Articles les plus consultés