dimanche 24 janvier 2016

Les chaussons du petit ourson *tuto inside*

Bizarrement je n'arrive pas à tricoter de chaussons ! J'ai beau persévérer, il y a toujours un problème... entre les trous aux talons, les mailles mal relevées, la taille qui est mauvaise... bref je n'y arrive pas (pour l'instant). Mais comme la petite puce avait vraiment vraiment besoin d'une paire de chaussons, j'en ai tricoter des très simples : sans talons, sans diminutions ou augmentations, sans mailles à relever.... Alors Mesdames et Mesdemoiselles les débutantes vous pouvez vous lancez !
Donc après plusieurs essais, voici le résultat : 

Des chaussons trop trop mignons et super facile à réaliser !

chaussons  bébé petit ours tricot tuto facile

Le tuto des chaussons du petit ourson

Matériel nécessaire :
Aiguilles n° 8
1 pelote Phil Teddy by Phildar
De la feutrine, du fil à coudre et une aiguille à coudre
Imprimez le gabarit des coussinets (ici)

Montez 15 mailles et tricotez en jersey envers pendant 20 cm. Rabattez très souplement.
Pliez le rectangle en 2 (dans la hauteur), coudre le bas et le côté du chausson.
Coupez vos morceaux dans la feutrine (à l'aide du gabarit) et les coudre sous le chausson (aidez-vous des photos).

chaussons  bébé petit ours tricot tuto facilechaussons  bébé petit ours tricot tuto facile
chaussons  bébé petit ours tricot tuto facile

Vous avez déjà essayer de prendre en photos des pieds de bébé ? J'ai bien dû faire une cinquantaine de prises pour réussir à obtenir quelques photos plus ou moins correct !

Le Défi Do it Yourself est une idée de Geek and Knit (ici).
Je rappel le principe : réaliser une création par semaine !

10 commentaires:

  1. Mais ils sont trop mimi ces petits chaussons!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien merci pour le tutoje vais le faire à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Justement il me reste de la laine du poncho de la maman de ce type là ! Alors pour les jumelles nées en août, je vais pouvoir me lancer! La feutrine, il faut une épaisseur de combien? Merci pour le tuto!!😊😊

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, pour quelle taille es ce tuto ? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Ces chaussons sont chou comme tout! Ce sont des instructions pour quelle taille?

    RépondreSupprimer
  6. super jolie !!! mais gros probleme phildar ne vend plus cette laine !! j'ai voulu en commander hier justement , laine inexistante snif !!!
    mais je vais essayer avec une laine simple pour voir :) merci

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, les aiguilles n°8 est-ce bien des 8 mm ?

    RépondreSupprimer