Panière XXL au trapilho #tutoinside

J'ai découvert il y a peu de temps, la marque Welcome yarns et j'avais une folle envie de me remettre au trapilho. Et vu le mini prix des pelotes je ne pouvais pas résister longtemps ! Je me suis donc offert 27 pelotes de trapilho (imaginé le poids du colis !!!)

Je ne savais vraiment pas par quel projet j'allais commencer : un sac ? de nouvelles panières gigognes ? des suspensions ?  des vides poches ? un tapis ? une panière pour le chat ?
Ma to do list spécial trapilho est juste énorme !!!

Finalement j'avais décidé de commencer par un sac mais plus j’avançais sur mon ouvrage plus je trouvais que ça ferait une super panière pour ranger les jouets qui traînent dans le salon. Donc voilà pourquoi j'ai finalement opté pour une panière XXL.

crochet trapilho tuto

Elle est simple à réaliser mais bon le trapilho n'est pas toujours facile à travailler. En plus, je suis tombée sur des pelotes qui avaient vraiment beaucoup beaucoup de nœuds ! Je ne pouvais pas faire 2 rangs sans avoir un fouteux noeuds... J'espère que le reste de ma commande ne sera pas pareille...

crochet trapilho tuto

Le tuto de la panière XXL


Matériel
- 2 grosses pelotes de trapilho
- 1 crochet n°10
- 1 anneau marqueur

R1 : 8 ms dans un cercle magique
R2 : 1 augmentation dans chaque maille
R3 : *1 ms, 1 aug* répétez de * à * tout le rang
R4 : *2 ms, 1 aug* répétez de * à * tout le rang
R5 : *3 ms, 1 aug* répétez de * à * tout le rang
R6 : *4 ms, 1 aug* répétez de * à * tout le rang
R7 : *5 ms, 1 aug* répétez de * à * tout le rang
R8 : *6 ms, 1 aug* répétez de * à * tout le rang
R9 à R29 : tout les rangs en ms
R30 (nous allons réaliser les anses) : 12 ml, sauter 12 ms, 20 ms, 12ml, sauter 12 ms, 20 ms
R31 et R32 : ms dans chaque ms du rang précédent
Coupez et rentrez votre fil.

crochet trapilho tuto

J'ai bien envie de me refaire une seconde panière pour y mettre mes tricots en cours ! 

Articles les plus consultés