Le tufting !

J'ai découvert le tufting il y a 3 mois environ et j'ai tout de suite voulu essayer ! 

Mais là vous vous dites : Mais c'est quoi le tufting ?

Définition de Tufting par Wikipedia : Le tuftage ou touffetage est une technique qui vise à confectionner un tapis ou une moquette en insérant parallèlement et en continu différents types de fils dans un canevas ou un support textile préfabriqué.
Alors c'est un peu la même technique que le punch needle mais avec un gun !
Pour travailler, il faut également une GRANDE toile tendue sur un cadre. C'est parfait pour faire de grande réalisation comme des tapis. 

Mais avant de faire un tapis, j'ai réalisé des formes simples et plus petites.

Puis j'ai commencé les motifs plus compliqués.
Pour la petite anecdote, mon mari m'a dit :
"C'est bien mais mets-en partout, comme ça on aura isolé la maison"...........................................................

Articles les plus consultés