Un pull doudou nommé Benoît

Après Serge le poncho, voici Benoît le pull ; encore un modèle Une Poule à petits pas ! Il faut dire que, comme beaucoup de modèle de la Poule, Benoît fait envie : un pull à la fois loose, moelleux et tendance. Un tricot sans prise de tête, avec de grosses aiguilles et une laine toute douce.

J'ai acheté le patron à télécharger ici. Mais comme d'habitude, j'ai beaucoup hésité dans mon choix de couleur de laine : bleu, écru ou gris ? Finalement, j'ai opté pour du beige et de l'écru (on tricote en fil double).
Le prix du pull reste très raisonnable : environ 19 euros pour 8 pelotes.


J'ai commencé par faire mon échantillon  aux aiguilles n° 9 comme dans le tuto.... mais je n'aimais pas le rendu (mailles beaucoup trop lâches...), j'ai donc décidé d'en faire un second mais en choisissant des aiguilles plus petites et finalement je trouve le rendu du point bien plus net avec des aiguilles n° 8. Et ça ne pose pas de problème dans les proportions du pull, le tricot étant très lâche.


Sinon pour le reste ça va tout seul et ça monte vite. On pourrait presque le tricoter les yeux fermés !
J'ai modifié le col, que je trouvais trop serré, j'ai donc relevé 84 mailles (seulement 60 sur le tuto) avec des aiguilles circulaires n°6.

Le pull est d'une extrême douceur, super confortable et, malgré sa longueur (il cache bien mes fesses), il reste très très léger.
J'aime beaucoup les manches 3/4 et son côté cocooning ♥♥♥



Pas toujours évident de travailler avec un chat.
La miss aime s’incruster sur les photos ou se poser directement sur mes tricots !!! Une vraie chipie ♥

 

Je viens de commencer un autre modèle de Pull de la Poule : Odette !
 Pour suivre mon avancée, rejoignez-moi sur les réseaux sociaux : Facebook ou Instagram

  

Articles les plus consultés