La trousse à ouvrage - Chouette kit 15

  Pour une fois, je savais, avant même l'achat du kit, quel projet je voulais réaliser : la trousse à ouvrage me faisait de l’œil ! 
J'ai donc choisi un petit Kit à 15€95.

A gauche, le kit présenté au moment de la prévente et à droite celui que j'ai reçu ♥♥♥ 
en cadeau un mètre ruban (ça tombe bien le mien était plus que usé). 

 

Bon... la trousse à ouvrage est sans doute l'un des projets couture les plus difficiles que j'ai eu à faire ! J'ai même failli jeter ma machine à coudre par la fenêtre, mais je me suis accrochée !




Pour la première fois, j'ai posé du biais ; Chouette kit a été top en envoyant à toutes ses clientes un fichier PDF sur les étapes de confection et de pose du biais !


Une fois la partie couture terminée, j'ai attaqué la partie tricot et là je maîtrise !!! 
On pouvait faire l’extérieur de la trousse soit au crochet soit au tricot, mais je trouvais le rendu bien plus joli au tricot. Très simple à réaliser : c'est tout simplement un jeu de mailles endroits et de mailles envers ! Vous aurez peut-être remarqué que je n'ai pas utilisé la pelote du kit, je l'adore mais j'ai décidé de la garder pour un autre projet. J'ai donc sorti de mon stock une pelote coton natura que j'ai tricoté en double aux aiguilles n° 4.


Et enfin, on assemble la partie couture et la partie tricot. 


Tadaaaammm !!!


J'ai aussi réalisé le petit coussin pique-aiguilles, je l'ai accroché à l'aide de velcro sur ma machine à coudre.


Mon seul regret ne pas avoir choisi un kit couture pour me faire ce tee-shirt. Ce liberty est magnifique, c'était mon premier choix mais finalement (je ne sais même pas pourquoi) je ne l'ai pas pris..... Sans doute parce qu'il y a toujours trop de choix, c'est à chaque fois un vrai casse-tête de ce décider pour un seul kit !



Articles les plus consultés