Petit top sans manche ♥ Tuto ♥

En ce moment, je tricote pour la petite guerrière qui grandit en moi ♥♥♥ Oui oui je suis enceinte !!!
Et en tant que tricoteuse addict, j'ai une to do list rien que pour elle mais à moins de rallonger mes journées ou de me faire greffer des bras supplémentaires, je n'aurais jamais le temps de tout réaliser !

J'ai donc commencé par ce petit top sans manche. Un modèle très facile et rapide à réaliser ; uniquement du point mousse ♥ La seule difficulté, peut-être, sera l'assemblage au point grafting (mais je vous ai mis un petit schéma plus bas).

top tuto tricot layette BB



top tuto tricot layette BB

TAILLE 6 MOIS
Pour le réaliser, vous aurez besoin de :
3 pelotes Partner 6 de chez Phildar
2 boutons (j'ai trouvé les miens chez Mondial tissus)
Aiguilles n°6

Il se tricote en 2 parties :

DOS
Monter 42 mailles 
Tricoter au point mousse 45 rangs (environ 15 cm)
puis rabattre de chaque côté 1 x 6 mailles (il reste 30 mailles)
Tricoter 25 rangs (environ 25 cm de hauteur totale)
puis rabattre les 16 mailles centrales et continuer pendant 5 rangs (soit 2 cm) sur les 7 mailles des épaules puis mettre les mailles en attente.
Faire le second côté de la même façon mais en sens inverse.

DEVANT
Monter 42 mailles 
Tricoter au point mousse 45 rangs (environ 15 cm)
Puis rabattre de chaque côté 1 x 6 mailles (il reste 30 mailles)
Tricoter 7 rangs (environ 18 cm de hauteur totale) séparer le travail en 2 puis tricoter sur les 15 mailles de gauche,
Tricoter 15 rangs (environ 23 cm de hauteur totale) 
puis rabattre les 8 mailles de droite et tricoter sur les 7 mailles restantes pendant 9 rangs (soit 4 cm) puis mettre les mailles en attente.
Faire le second côté de la même façon mais en sens inverse.

ASSEMBLAGE
Coudre les épaules au point grafting : placer les 2 parties à assembler en vis-à-vis, en mettant les mailles face à face ; utiliser une grosse aiguilles à coudre et enfiler le même fil qui a servi pour le tricot (si vous ne maîtrisez pas ce point, vous pouvez rabattre les mailles et assembler comme à votre habitude).
Assembler les côtés.

Et enfin,confectionner 2 brides boutonnières et coudre les boutons.

 

 top tuto tricot layette BB

Articles les plus consultés