1er tissages !

J'ai réalisé mon 1er tissage à l'aide des explications paru dans le magazine Modes et travaux de novembre 2014 : une double page dédié au tuto de la blogueuse Morganours (ici). Oui parce que pas besoin d'investir tout de suite dans un vrai métier à tisser : pour une novice, un simple morceau de carton suffit pour commencer et se familiariser avec cet art.




J'ai beaucoup aimé le réaliser, mais comme je n'avais rien sous la main pour le fixer j'ai utilisé une aiguille à tricoter en bambou taille 2.75 (une drôle de taille que je n'utiliserais sans doute jamais). Bon.... je dois encore beaucoup m'améliorer et apprendre de mes erreurs : moins serrer, trouver comment le fixer proprement, faire de meilleures finitions etc....

Pour mon second tissage, j'ai investi une vingtaine d'euros dans un métier à tisser plutôt simple et très facile d'utilisation : il est composé d'un cadre, d'une ensouple amovible, de 2 navettes (qui servent à passer la laine) et d'un peigne.


♥ ♥ ♥
Voici donc le résultat
♥ ♥ ♥


J'aime beaucoup le tissage, c'est simple, ça me détend et ça permet de vider son stock de fin de pelotes. J'ai aussi créer un tableau "Tissage" sous Pinterest (ici) vous pourrez y glaner idées et conseils, car il y a de vraie reine du tissage ♥♥♥

Articles les plus consultés