mercredi 10 février 2016

Mini cupcakes au crochet *tuto inside*

De tout petits cupcakes à décliner de toutes les couleurs ! J'avais repéré le modèle chez Repeatcrafterme (ici), je l'ai simplifié et j'ai aussi apporté quelques modifications ! 

tuto cupcakes dinette crochet


Matériel nécessaire
1 pelote Drops Paris couleur beige
1 pelote Drops Paris couleur rose, rouge... (c'est comme vous voulez !)
Crochet n°4
Ouate de rembourrage
Aiguille à laine
Anneaux marqueurs

Abréviations
ms = maille serrée
dim = diminution
aug = augmentation

On commence par le haut du cupcake.
Commencer par faire un cercle magique
R1 : Faire 6 ms dans le cercle magique
R2 : 1 aug dans chaque ms du rang précédent
R3 : *1 aug, 1 ms* répéter de * à * tout le tour
R4 : *1 aug, 2 ms* répéter de * à * tout le tour
R5 et 6 : 1 ms dans chaque ms (tout le tour)
R7 : (travailler en ne prenant que le brin avant de la maille du rang précédent) sauter une maille* 3 brides dans la même maille, 1 maille coulée* répéter de * à * 12 fois

On reprend avec la pelote beige dans un des brins arrières du rang 6 (à partir d'ici j'ai fait quelques modifications par rapport au tuto original)
R8 : 1 ms dans chaque ms
R9 à 11 : 1 ms dans chaque ms (en prenant les 2 brins de la maille du rang précédent)
R12 : (ne prendre que le brin arrière de la maille du rang précédent) 1 ms dans chaque ms
Rembourrer votre cupcake avec la ouate et crocheter les 2 brins de la maille. 
R13 : *1 ms, 1 dim* répéter de * à * tout le tour
R14 :  faire des diminutions tout le tour

tuto cupcakes dinette crochet

Le tuto original (en anglais) avec les photos c'est chez Repatcrafterme (ici)

5 commentaires:

  1. Le mien est presque fini! J'ai laissé les dernières mailles en attente pour pouvoir le rembourré dès que j'aurais acheté ce qu'il faut. Par contre pour la fin du tuto je ne comprenais pas trop. Du coup j'ai fait au rang 14 comme au 13 et j'ai fini par diminution à chaque maille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien est fini! Comment t'envoyer une photo?

      Supprimer
    2. Tu peux me l'envoyer soit par mp sur ma page facebook soit par e-mail ( celine-wilhelm@hotmail.fr )
      Hâte de les voir tes cupcakes !

      Supprimer
  2. Bonjour, j'ai utilisé votre tuto.
    https://lesbricolesdemissjuju.wordpress.com/2017/09/26/silence-ca-gonfle-defi-dinette-septembre-2017/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...