Je suis de retour !

J'en avais un peu parlé sur les réseaux sociaux mais j'ai donc fait une petite pause côté créatif. Je n'ai pratiquement rien tricoté ou crocheté ou tout simplement créé depuis le début de l'année.


J'avais besoin de remettre les choses à plats
J'ai donc décidé de mettre mon nez dans mon atelier, depuis mon déménagement impossible de m'approprier cette nouvelle pièce. Cette pièce qui est à la fois pour moi et pour ma puce Alice, donc un atelier et une salle de jeux, mais elle était tellement encombrée de bricoles en tout genre, qu'il était impossible d'y travailler. J'ai donc réalisé un grand nettoyage et j'ai également pris une bonne résolution  (que je tiens depuis janvier)
NE PLUS ACHETER DE PELOTES DE LAINE !
J'ai un stock énorme et c'est n'est pas un euphémisme ; j'hésite d'ailleurs à faire une petite vente, mais j'ai beaucoup de mal à me séparer du moindre petit morceau de laine, de la moindre chute de tissus…

En rangeant je me suis également rendue compte de plusieurs choses importantes :
Déjà, le fait de ne plus travailler dans mon atelier (à cause de mon bordel - oui n'ayons pas peur des mots !) m'avais cantonné au tricot et au crochet (les projets à réaliser sur le canapé) et en fouillant dans les recoins de mon petit atelier je suis retombée sur quelques merveilles acheté ça et là et cela m'a rappelé qu'avant le crochet et le tricot, j'aime aussi coudre, broder, peindre, cartonner..... bref je suis un peu une touche à tout mais j'avais délaissé cette aspect de ma personnalité.
Pour autant que je compte pas arrêter les amigurumis mais finalement je crois que me focaliser sur un seul domaine ne me correspond vraiment pas et a un peu été en cause dans ce blocage créatif. En  plus Alice a tout ce qu'il faut en amigurumi !
Note pour plus tard : ne plus acheter de livres sur les amigurumis ! (pour le moment...)



En plus maintenant que l'on est enfin installé dans la maison (et surtout que le plus gros des travaux de rénovation sont terminés) je vais pouvoir m'attaquer à la décoration. Parce que laisser sa fille de 4 ans accrocher ses dessins partout, ben c'est pas de la décoration (dixit ma maman !)

J'avais également délaissé le blog depuis 2 ans, un peu pour les mêmes raisons mais aussi parce qu'avec mon travail, la maison et ma puce (bon le mari aussi) je n'avais plus le temps de m'en occuper. Mais voilà un nouveau design plus simple et me revoilà. Je pense vraiment recommencer comme à mes débuts : des DIY simple de tricot et de crochet mais aussi avec des DIY dans d'autres domaines créatifs.

Mais malgré tout, je crois que les réseaux sociaux et Internet en général ont été également en cause dans ce blocage. Je passe trop de temps sur Facebook, Instagram et Pinterest et à force de voir les merveilles d'autres créatrices et à vouloir faire "comme elles" j'en ai oublié mon propre style, mon "univers créatifs". Je ne bouderais pas non plus Internet mais je vais essayer de m'en détacher un peu.

Vous vous demandez sans doute à quoi peu bien ressembler mon "univers créatifs", je préfère vous laissez le découvrir ou le re-découvrir petit à petit.

Articles les plus consultés