Nouveautées dans ma cuisine : éponges et manique en trapilho !

Pour mes premiers essais en trapilho (il y a quelques années) , j'avais réalisé une manique. C'est facile, rapide et vraiment top pour débuter. Avec les années, elle a perdu en couleur ; et petite erreur de ma part :  l'avoir réalisé en blanc (c'est très salissant).

Mais aujourd'hui, il me fallait quelques éponges type Tawashi. Écologique et économique, cette éponge remplace l'éponge classique jetable. Elle dure beaucoup plus longtemps qu'une éponge classique, elle se lave en machine de 30° à 60°C. J'utilise mes restes de cotons pour tricoter ces petites éponges (toujours dans une démarche écologique, cela évite le gaspillage).

Le tuto est simple : on monte 7 mailles aux aiguilles n°10 et l'on tricote au point mousse sur environ 7 rangs. J'ai rajouté une petite attache au coin de chaque éponge, afin de facilement les accrocher et les faire sécher.


Lot de 2 petites éponges lavables image 0

J'ai réalisé quelques éponges supplémentaires pour la boutique Etsy (clic clic ici)

J'en ai profité pour réaliser une nouvelle manique. La forme est vraiment basique mais je l'ai toujours trouvé très pratique. Que ce soit côté utilisation et entretien. Donc voilà ma nouvelle manique est couleur bleu paon, une couleur que j'affectionne tout particulièrement en ce moment. Le tuto est très très simple et similaire à celui de l'éponge : on monte 15 mailles aux aiguilles n°10 et on tricote au point mousse sur environ 15 rangs. Et j'ai terminé en créant une petite attache.

J'avais aussi besoin d'une nouvelle éponge grattante. Là j'ai utilisé la laine Bubble de chez Rico Design et leur tuto de l'éponge Pastèque. J'ai utilisé un reste de laine (pour voir mes premières éponges on clic ici), du coup elle a un côté "délavé" mais je l'a trouve tout de même très mignonne.
J'adore ces éponges, j'en ai déjà plusieurs et je ne m'en lasse vraiment pas. Et elles durent vraiment bien plus longtemps que des éponges classiques


 

Articles les plus consultés