jeudi 11 juin 2015

Un pull doudou nommé Benoît

Après Serge le poncho, voici Benoît le pull ; encore un modèle Une Poule à petits pas ! Il faut dire que, comme beaucoup de modèle de la Poule, Benoît fait envie : un pull à la fois loose, moelleux et tendance. Un tricot sans prise de tête, avec de grosses aiguilles et une laine toute douce.

J'ai acheté le patron à télécharger ici. Mais comme d'habitude, j'ai beaucoup hésité dans mon choix de couleur de laine : bleu, écru ou gris ? Finalement, j'ai opté pour du beige et de l'écru (on tricote en fil double).
Le prix du pull reste très raisonnable : environ 19 euros pour 8 pelotes.

J'ai commencé par faire mon échantillon  aux aiguilles n° 9 comme dans le tuto.... mais je n'aimais pas le rendu (mailles beaucoup trop lâches...), j'ai donc décidé d'en faire un second mais en choisissant des aiguilles plus petites et finalement je trouve le rendu du point bien plus net avec des aiguilles n° 8. Et ça ne pose pas de problème dans les proportions du pull, le tricot étant très lâche.

Sinon pour le reste ça va tout seul et ça monte vite. On pourrait presque le tricoter les yeux fermés !
J'ai modifié le col, que je trouvais trop serré, j'ai donc relevé 84 mailles (seulement 60 sur le tuto) avec des aiguilles circulaires n°6.

Le pull est d'une extrême douceur, super confortable et, malgré sa longueur (il cache bien mes fesses), il reste très très léger.
J'aime beaucoup les manches 3/4 et son côté cocooning ♥♥♥

Pas toujours évident de travailler avec un chat.
La miss aime s’incruster sur les photos ou se poser directement sur mes tricots !!! Une vraie chipie ♥

Je viens de commencer un autre modèle de Pull de la Poule : Odette !
 Pour suivre mon avancée, rejoignez-moi sur les réseaux sociaux : Facebook ou Instagram

9 commentaires:

  1. super chouette votre benoit je voudrais bien le realiser j'attends votre réponse merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour j'aimerais faire le gilet philémon avec votre couleur.
    Vous avez donc pris 4 pelotes beige claire (N°4) et 4 pelotes natuel (N°1) ?
    Merci de votre retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fée du tricot - Céline9 avril 2016 à 15:25

      Oui c'est ça ! (ohlala je viens de me rendre compte que j'avais oublié de vous répondre... dsl)

      Supprimer
  3. Bonjour le pull est magnifique! :)
    vous avez fait les mêmes proportions que sur le tuto? (en largeur?)
    merciiii :)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fée du tricot - Céline9 avril 2016 à 15:27

      Merci <3
      Je n'ai rien changé au tuto ; mais je fais un 38 et je le trouve un peu large mais surtout il s'est beaucoup allongé alors je vous conseils de le faire un peu plus court si vous utilisez la même laine et si (comme moi) vous êtes petite !

      Supprimer
  4. Bonjour Céline,
    Ton Benoît est carrément superbe! :-) Je viens de commander laine et patron. Je vois que tu fais un 38. Tu as tricoté le modèle en S ou M?
    Merciiii!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et merci pour cet adorable message.
      Je l'ai fait en taille S d'après mes souvenirs :) je fais un 36 maintenant et il est toujours aussi bien. Mais il s'est beaucoup allongé donc je te conseillerais de ne pas le faire trop long pour ne pas te faire avoir. Je pense d'ailleurs m'en refaire un mais 10 rangs plus court ;)

      Supprimer