jeudi 22 octobre 2015

Mug cake à la pomme / Sc & more #296

Voici ma première participation aux défis des sérials crocheteuses & more orchestrés par Isabelle Kessedjian ! Cette semaine le thème est : la pomme.

Ça tombe bien mon papa d'amour vient de m'en ramener de son jardin (le hasard fait bien les choses !!) .

Etant une grande fan de mug cake, je vous partage une recette de mug cake à la pomme !
Le mug cake est un petit gâteau cuisiné dans une tasse et cuit en quelques minutes au micro-ondes. C'est très facile et rapide à réaliser : donc idéale pour les grandes gourmandes !


Ingrédients
- 1/2 pomme
- 30g de farine
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cc de sucre
- 15 g de beurre


Épluchez votre demi-pomme et la couper en petits morceaux.

Faîtes fondre le beurre dans le mug pendant 30 secondes au micro-ondes. Ajoutez la farine et mélangez, puis ajoutez le sachet de sucre et l’œuf et mélangez à nouveau. Ajoutez les morceaux de pomme et bien mélanger le tout.


Puis faites cuire au micro-ondes pendant 1min30 (remettre 30 secondes si nécessaire).
DÉGUSTEZ !


J'ai aussi crocheté une jolie pomme qui viendra rejoindre la dînette de ma puce ❤


Pour découvrir toutes les pommes des copines blogueuses c'est au musée (ici) que ça se passe.

11 commentaires:

  1. La pomme au crochet est très réussie et j'essaie ta recette cet après-midi (j'ai une adepte des mug cakes à la maison)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe cette pomme au crochet !! Et merci pour la recette ! Bienvenue sur les SC & More !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette première participation de gourmande :)

    RépondreSupprimer
  4. Miam j'ai très envie d’essayer ! Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  5. une recette à tester, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  6. Ce serial crocheteuse donne envie de faire de la compote!
    Elle donne envie ta compote bouillante

    RépondreSupprimer
  7. bravo, défi relevé, bienvenue chez les SC

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien sympathique tout ça ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...